Conseillers de l’ACCVM

Rick Annaert

Ancien premier vice président des services conseils, Manuvie

Annaert a occupé plusieurs postes de direction à Manuvie; le plus récent est le poste de premier vice‑président des services‑conseils alors qu’il chapeautait Placements Manuvie, son agence d’assurance autorisée, et ses partenaires : Marchés des capitaux Manuvie et Gestion privée Manuvie. M. Annaert était vice-président des services bancaires aux particuliers et chef des finances à la Banque Laurentienne avant d’entrer au service de Manuvie. M. Annaert est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels.

 

Jerry Beniuk

Ancien chef, Services de fonds mondiaux, CIBC Mellon

Beniuk a été chef des Services de fonds mondiaux chez CIBC Mellon. Il était auparavant vice‑président de la Banque TD : dans le cadre de ses fonctions, il a occupé divers postes au sein de Gestion de Placements TD, TD Waterhouse et Gestion de patrimoine TD. Il a également dirigé pour le compte de la TD l’exploitation des fonds communs de placement, le service de post‑marché et les activités d’externalisation. M. Beniuk a été membre au cours de sa prolifique carrière de nombreux comités et conseils d’administration rattachés aux organismes suivants : IFIC, OCRCVM, ACMC, CPA, Fundserv. M. Beniuk est membre du Comité d’examen indépendant de Caldwell Investment Management ltée.

 

Steve Donald

Ancien premier vice-président et chef de la gestion des risques, CI Financial Corp.

Donald a occupé plusieurs postes de direction chez CI Financial Corp., notamment chef de la gestion des risques et premier vice-président. M. Donald a également été chef de la direction et président de Gestion de patrimoine Assante après en avoir été le directeur des finances. Il était auparavant directeur des finances de Synergy Asset Management et vice‑président aux finances chez SHL Systemhouse. M. Donald a été membre et président du conseil d’administration de l’ACCVM. M. Donald siège au conseil d’administration de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels après avoir déjà été président du conseil d’administration. M. Donald est également membre du Comité d’examen indépendant de : Gestion d’actifs 1832 S.E.C.; Gestion financière MD; Jarislowsky Fraser limitée.

Kirby Gavelin

Ancien vice-président du conseil d’administration et cochef, Actions mondiales, RBC Marchés des Capitaux

Kirby Gavelin détient les titres de FCPA et de FCA. Il a pris sa retraite en 2020 alors qu’il était vice‑président du conseil d’administration et cochef, Actions mondiales, RBC Marché des Capitaux; il avait été au service de la société pendant 33 ans. Kirby a conseillé au cours de sa carrière à RBC : des conseils d’administration et des syndicats de direction de sociétés ouvertes et de sociétés fermées; des gouvernements; des institutions; des fonds de capital‑investissement; des investisseurs de détail. Il leur a fourni des conseils sur la stratégie, le montage et l’exécution de plusieurs des opérations sur les capitaux propres les plus importantes et les plus complexes jamais réalisées au Canada. Kirby a siégé au conseil d’administration de l’ACCOVAM et de l’ACCVM. Il a été président du conseil d’administration de l’ACCVM. Kirby a également siégé au conseil d’administration de Partenariat en Éducation du Canada et de la Société Massey Hall and Roy Thomson. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Sentier Transcanadien et de la Fondation Sentier Transcanadien.

Steve Geist

Ancien premier vice-président à la direction et chef de groupe, Gestion de patrimoine CIBC

Geist était très récemment premier vice-président à la direction et chef de groupe, Gestion de patrimoine CIBC. Il était auparavant chef de la direction, Gestion d’actifs CIBC. Il avait occupé en début de carrière le poste de président de Fonds Mutuels TD chez Gestion de Placements TD inc. ainsi que des postes chez Fidelity Investments et Price Waterhouse. M. Geist a été membre du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada et de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. Il est actuellement président du Comité d’examen indépendant de Gestion de placements Canada Vie et membre du Comité d’examen indépendant de Société de placements SEI Canada. Il est aussi président du Comité de vérification du secteur des immobilisations du gouvernement de l’Ontario. Il est membre du conseil d’administration de l’Office ontarien de financement : dans le cadre de ses fonctions, il est président du Comité de vérification et de gestion des risques et il est membre du Comité sur l’investissement des fonds nucléaires.

Martin Guest

Ancien vice-président directeur, avocat général du Canada, Manulife

En plus de ses années dans le secteur privé, M. Guest a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des services financiers, comprenant vice-président directeur et avocat général chez Manulife, et vice-président et avocat de société chez Fidelity Investments. M. Guest siège présentement au Tribunal des services financiers et il est membre du Comité indépendant de révision chez Connor, Clark & Lunn Inc.

Alan Hutton

Ancien président et chef de la direction, Fundserv inc.

M. Hutton a occupé plusieurs postes, notamment : vice président du conseil d’administration et directeur principal de l’Association canadienne des marchés des capitaux; président et chef de la direction de Fundserv inc.; président et chef de la direction de Star Data Systems; président du conseil d’administration et chef de la direction de Multipath Holdings inc., une société de portefeuille; cofondateur, président et chef de la direction de Virtual Corporation. M. Hutton a été membre du conseil d’administration des sociétés suivantes : Aequitas Innovations inc.; Neo Stock Exchange inc.; Alpha Exchange inc.; Cygnal Technologies Corporation; Institut des fonds d’investissement du Canada; Canada Life Insurance EDI Standards Association, une association de mise en œuvre des normes sur l’échange de données informatisées dans le secteur canadien des compagnies d’assurance vie; Delta Systems inc.; Versent Corporation; et d’autres sociétés. Il a été membre du comité d’examen indépendant des sociétés suivantes : ROI Capital; Fiera Sceptre inc.; NextGen Financial; Fiera Capital. Il a été président du comité d’examen indépendant de Fiera Capital.

Thomas Kalafatis

Associé directeur, KalNes Capital Partners

Kalafatis est actuellement associé directeur chez KalNes Capital Partners. Il est chef de la direction d’Aegis Sports Labs en plus d’en avoir été le fondateur. Il avait été auparavant : chef de la direction et associé directeur d’Independent Trading Group (ITG) inc.; directeur général et chef mondial du groupe responsable de l’exécution des ordres et du courtage privilégié chez Marchés des capitaux CIBC. Il a été vice‑président, Ventes et négociation, Groupe TSX. Il a occupé à New York et à Toronto des postes à responsabilité croissante dans les domaines de la finance d’entreprise et de la gestion de patrimoine.

Deborah Leckman

Ancienne vice présidente de la gestion de patrimoine pour le Groupe Banque TD; vice présidente de la négociation des actions pour OMERS; et commissaire, Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO)

Mme Leckman a été vice‑présidente de la gestion de patrimoine pour le Groupe Banque TD et vice‑présidente de la négociation des actions pour OMERS. Elle a été : commissaire et membre du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario; membre du conseil d’administration du régime de retraite et de la fiducie de santé et de bien‑être de Boilermakers. Mme Leckman est : membre du Comité d’examen indépendant de Gestion d’actifs CIBC; membre du conseil d’administration d’OP Trust; membre du conseil d’administration de la Fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés de la FEESO. Mme Leckman est membre du Comité consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et elle agit à titre de conseillère auprès de la Clinique de protection des investisseurs de la Faculté de droit Osgoode Hall.

Gerry O’Mahoney

Fondateur et directeur général, Tralee Capital Markets Ltd.

M. O’Mahoney est un cadre de direction des services financiers qui possède une expertise en matière de gestion de patrimoine. Il est le fondateur et le directeur général de Tralee Capital Markets en plus d’avoir occupé plusieurs postes de direction chez TD. Il a siégé au conseil d’administration de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, en plus d’avoir été président du conseil d’administration de l’Association canadienne des marchés des capitaux.

Ryan Riordan

Professeur et professeur émérite en finances, directeur de recherche, Institut de la finance durable, École de gestion Smith, Université Queen’s

Le professeur Riordan est professeur émérite en finances et directeur de recherche à l’Institut de la finance durable de l’École de gestion Smith. Il a été lauréat de la Bourse du gouverneur de la Banque du Canada.

Les recherches du professeur Riordan portent sur l’usage que font les marchés financiers de la technologie et sur l’impact des questions climatiques dans l’établissement du prix des actifs.

Le professeur Riordan était auparavant professeur adjoint à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et à l’Institut universitaire de technologie de Karlsruhe. Il a été gestionnaire des risques et négociateur chez HSBC Trinkaus à Düsseldorf en Allemagne.

John See

Ancien président du conseil d’administration, TD Direct Investing International

M. See a été au service de TD Direct Investing International pendant plusieurs années; il a occupé les postes de : premier vice-président; vice-président directeur; président du conseil d’administration; membre du conseil d’administration. M. See est membre du conseil d’administration de l’École de gestion Smith de l’Université Queen’s. Il est administrateur indépendant de Recognia inc. Il a été président du conseil d’administration de Recognia inc.

Jane Waechter

Ancienne avocate générale adjointe et ancienne chef du contentieux (Canada), RBC

Mme Waechter a dirigé des équipes de contentieux : chez RBC, à titre d’avocate générale adjointe et de chef du contentieux (Canada); chez BMO, à titre d’avocate générale déléguée, de chef mondiale du contentieux des marchés financiers et de présidente du Groupe d’avocats en litige. Mme Waechter a été avocate principale en litige à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario : dans le cadre de ses fonctions, elle a plaidé des affaires complexes qui ont fait jurisprudence. Elle a été partenaire actionnaire du Groupe de litige de Gowlings. Elle détient les titres de CPA et de CA. Elle avait commencé sa carrière chez PWC. Mme Waechter est membre d’un comité d’instruction de l’ Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Reset Forgotten Password

REMARQUE : Votre nom d'utilisateur est votre adresse courriel, sauf si vous l'avez modifié.

.