Un dernier hommage : c’est avec un profond sentiment de regret et de tristesse que nous apprenons le décès de Donald Munroe et de Christopher Barron.
Don et Chris étaient des leaders immensément respectés dans le secteur canadien des valeurs mobilières. Leurs carrières ont contribué à faire du secteur ce qu’il est aujourd’hui. En outre, ils étaient des membres actifs dans leurs milieux et ils leur laissent un riche héritage de réalisations.
Chris s’est distingué pendant presque 50 ans comme un leader chez Cassels Blaikie. Il a été un membre estimé du conseil d’administration de plusieurs organisations, notamment des écoles, des universités, des organismes sans but lucratif, et des sociétés. Plus tôt dans sa carrière, il avait été président du conseil d’administration et chef de la direction de la National Trust Company, et président du conseil d’administration et trésorier de la Bourse de Toronto. Il a été le plus jeune des présidents du conseil d’administration de la Bourse de Toronto.
Don a commencé sa carrière au Montreal Trust à Toronto et à Montréal, avant de retourner dans les provinces de l’Atlantique comme président du Central Trust. Il est entré au service de Wood Gundy en 1979 comme gérant et conseiller financier où pendant plus de 39 ans, jusqu’à son départ récent à la retraite en octobre 2018, il s’est occupé de ses clients avec loyauté en plus d’être un mentor estimé de ses collègues.
L’ACCVM offre ses plus sincères condoléances aux familles de Don et Chris. Leur mémoire restera à jamais gravée dans la trame du secteur canadien des valeurs mobilières.